chile09.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:pierre et pauline au chili !! :)

La description :bienvenidos a nuestro blog ....

Ce rapport est mis à jour en 10-Jul-2019

Données techniques du chile09.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte chile09.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

chile09.unblog.fr pierre et pauline au chili !! :)
chiliculturetsolidarite.over-blog.org le blog de chili culture et solidarité - chili, culture et solidarite « chili au sud du monde, terre
pauline-brgs-photography.tumblr.com pauline brgs —   pauline brgs is 30-year-old freelance photographer who is living and working in
pauline-et-naiade.skyrock.com pauline-et-naiade's blog - pauline et naïade répondent à vos questions - skyrock.com
croire.over-blog.org le monde de pauline - "le monde de pauline" est un univers où l'humour et la sensibilité sont de mis
pauline-pooo.skyrock.com pauline-pooo's blog - blog de pauline-pooo - skyrock.com
chili2008.unblog.fr chili 2008
nadiecie3dchili.blogspot.com na diecie 3d chili
toutsurlechili.free.fr [tout sur le chili]
chiliveg.wordpress.com chilivegetarianen chili – comida vegetariana e paixão!
fromparistochile.wordpress.com a new life in santiago | stan et nolwenn au chili
pauline-savary.over-blog.com pauline - my blog
paulinealiceandu.canalblog.com pauline, alice, and u ...
pauline-photoos.blogspot.fr pauline photos
troyjkihf.free-blogz.com chili mango smoothie by tamba juice e liquid for dummies - homepage

Date:Tue, 09 Jul 2019 22:41:26 GMT
X-Pingback:http://chile09.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-09; expires=Wed, 10-Jul-2019 00:41:25 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=chile09.unblog.fr

bienvenidos a nuestro blog . accueil contact semaine dans le sud 31 03 2009 voilà ( enfin !!) l’article sur notre semaine passée dans le sud. après les reproches de pierre sur ma fainéantise concernant ce blog, je me décide enfin à vous narrer nos aventures palpitantes ! nous sommes partis à quatre ( nous deux avec charles et pauline ) vendredi dernier direction villarica avec un bus de nuit. ici il n’y a pas de train mais les bus sont vraiment chouettes, très confortables pour dormir. nous sommes arrivés samedi matin et nous avons directement pris un second bus pour pucon, ville très touristique et très et très chaleureuse. une fois installés nous sommes allés nous renseigner à l’office de tourisme sur les sorties intéressantes à faire. celle ci nous a redirigée vers les petites boutiques proposant diverses excursions. nous avons trouvé un forfait très intéressant proposant la montée du volcan, une nuit au termes de pozones et une après-midi rafting, le tout pour 57 000 pesos chacun ( environ 77 € ). et hop, dimanche levés 4h20 pour être au rdv de 5h à l’heure. début de l’ascension à 6h20 mais malheureusement au bout de 2h20 de montée nous avons du rebrousser chemin : trop de vent, trop de souffre, trop dangereux ! déçus mais quand même contents d’avoir pu voir les magnifiques vues qu’offrait le volcan avec le lever du soleil sur la ville, nous sommes descendus ( en courant dans la cendre .. ) et sommes rentrés à l’auberge. voilà quelques photos prises du volcan : le soir nous sommes allés aux termes » los pozones », des sources naturelles d’eau chaudes ouvertes la nuit. simplement génial : le ciel était sans nuage, nous pouvions alors voir toutes les constellation. 3 heures plus tard nous sommes rentrés, après cette journée chargée, une bonne nuit s’imposait ! pas de temps morts, telle était notre devise : lundi, rafting ! rendez-vous à 14h, tous dans le mini-bus pour rejoindre le rio trancula. après avoir enfilés notre habit de lumière ( voir plus bas .. ) nous avons mis les rafts à l’eau et nous nous sommes lancés ! 3 heures vraiment top, avec quelques petites frayeurs à la clé ( bloqués sur un rocher, ou encore moi qui suis tombée dans l’eau et qui suis passée sous le raft ) très bon après-midi en tout cas, avec des guides très sympathiques et très patients ( oui les petits français ont eu du mal à comprendre les consignes en espagnol :s ) l’équipe nationale du chili venue s’entrainer avant les mondiaux notre séjour à pucon terminé, nous sommes partis à entre lagos, petit village très calme, sans trop d’intêret excepté une chose qui vallait vraiment le détour : des sources d’eau brûlantes en plein air, à côté d’une rivière, loin des touristes, avec en prime un bain de boue naturelle. nous avons passé l’après-midi du mardi là-bas puis nous sommes rentrés à notre « cabaña », petit mobile-home loué également 5 000 pesos/personne. pierre, charles et pauline dans un trou d’eau chaude ( environ 40°) le lendemain nous décidons de partir encore plus dans le sud, direction puerto octay ( point de départ de beaucoup de trekking ou de randonnées en vtt ) . pour nous y rendre, nous nous divisons en deux équipes ( une petite compétition ..) : pierre et pauline la bretonne décident de prendre le chemin indiqué par le routard, c’est à dire prendre un bus et faire un détour de 80 km. charles et moi, de notre côté, choisissons la solution « pékin express » et nous testons pour la première fois dans ce séjour le stop. la route pour aller à puerto octay est directe tandis que celle utilisée par le bus rallonge considérablement le trajet. pour pimenter le jeu, une carotte s’imposait : les perdants prépareront un super diner aux gagnants . soit ! nous voilà partis chacuns de notre côté. au bout d’une heure trente de marche dans la poussière, sous un soleil tapant, charles et moi avons commencé à réflechir à quoi leur faire à manger … nous sommes tout de même arrivés à l’auberge ( 2 heures plus tard … ). une auberge superbe ( une des meilleures auberges au chili d’après le routard ) : des petites maisons en bois, le toit recouvert d’herbe, des animaux partout, un lieu perdu dans la campagne, loin de tout, avec juste en face, une vue magnifique sur le volcan d’osorno. a peine arrivés nous voilà partis pour une virée en vtt. nous sommes partis nous balader autour du lac llanquihue et avons alors découverts des paysages plus beaux les uns que les autres : vues du volcan d’osorno prés du lac de llanquihue après avoir discuté avec armine, le propriétaire de l’auberge, nous décidons de faire un trekking autour du volcan accompagné par peter, un professeur de biologie suisse, de passage au chili pour rendre à son fils vivant ici. après un petit déjeuner plus que copieux ( café/chocolat, tarte aux myrtilles/pommes, pain, confiture, jambon, fromage ..) nous partons en directions du départ de notre balade, un refuge perdu en montagne. nous avons fait une randonnée de 4 heures autour du volcan jusqu’au pied du lac llanquihue, c’était superbe ! le paysage était lunaire, c’était vraiment étonnant petite pause dans l’écriture, reprise sous peu .. commentaires : 2 commentaires » catégories : non classé que fuerte ! 11 03 2009 c’est le grand frère qui reprend la main ! on essaie de tenir le blog à jour mais c’est pas toujours évident. en tout cas maintenant on a le net avec les 2 ordinateurs et 100% du temps dans notre appart donc ça va nous faciliter la vie. reprenons là où pauline s’était arrêtée.. ah oui elle se moquait de moi parce que j’étais en jeans sur la plage… pour ma défense je ne les ai rejoins que plus tard et je ne savais pas à l’avance qu’ils allaient à la plage d’où ma tenue inappropriée. quoiqu’il en soit samedi soir me voilà d’attaque pour faire la fête, et là oh surprise, les demoiselles qui se la sont pétées toute la journée au spa dans les jacuzzis, saunas, piscines et tout le tralala, sont fatiguées de tant d’efforts et préfèrent ne pas sortir… il faut dire que c’est assez épuisant de se lever à midi chaque jour de la semaine pour ma pauvre petite sœur ! voilà je me suis vengé je peux continuer maintenant… le soir je sors avec charles et son colloc espagnol qui dit tout le temps « que fuerte » d’ailleurs je vais le surnommer comme ça. on rejoint des amis chiliens et après quelques bars pleins à craquer on arrive à trouver une table dans le bar « sin remedio ». on papote on boit un coup et on se moque de « que fuerte » qui n’arrive pas à boire son verre (faut se l’imaginer tremper ses lèvres dans le verre en disant « que fuerte » ). puis on décolle pour aller en discothèque et on se fait embarquer dans une boite appelée « la salla » une espèce de grande cave à 35 degrés complètement pleine à craquer avec de la musique trop forte et quasi pas de lumière : génial quoi. bilan de la soirée on est invité toute la semaine aux soirées d’intégration d’histoire… lendemain, on se lève tôt c’est une belle journée il faut en profiter ! une fois debout nous voilà parti vers 13h dans les rues de valparaiso pour aller visiter les cerros (un cerro est une colline et correspond à un quartier) et prendre quelques photos. l’après-midi peut se résumer à deux mots : photos et grimpette. les collines de valparaiso sont vraiment raides et le dénivelé total effectué dans la journée ne doit pas être ridicule. ce qui est sûr c’est qu’en rentrant on aura des jambes en acier ! nous avons pu donc visiter un musée à ciel ouvert. on comprend mieux en se baladant dans les cerros pourquoi valparaiso est patrimoine mondial de l’unesco, les maisons sont toutes très différentes les murs sont couverts de dessins, de messages, de poésies, de jolis tags… des maisons sont cachées par des caoutchouc et des bougainvilliers de 4-5 m de haut.. et on dirait que chaque parcelle d’escalier, chaque petite maison, chaque muret a été comme posé sur la colline. il n’y a aucune unité dans l’architecture, il n’est pas rare de découvrir un bout d’escalier en béton bien caché prolongé un peu plus loin par une pent